Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La première porte à droite
Derniers commentaires
30 novembre 2006

A faire froid dans le dos

Aujourd'hui, comme ces derniers jours, pas le temps d'un long discours : voici donc juste une petite phrase de Gustave Flaubert pour égayer votre journée (extraite d'une lettre écrite en 1859)...

"Quand une fois on a baisé un cadavre au front, il vous en reste toujours... un arrière-goût de néant que rien n'efface."

Holbein_Christ

Hans Holbein le Jeune, Le Christ Mort, 1521.

La prochaine fois, un message moins sinistre, promis !

Publicité
Commentaires
D
UNTEL : Ce n'était pas tant la peinture de Holbein que la phrase de Flaubert que je trouvais quelque peu sinistre. Si "sinistre" est un peu fort, disons que ce billet n'est tout de même pas des plus guillerets...
U
Rien de sinistre pour moi. Le majeur du Christ apporte même une note d'humour.
N
Je trouve cette représentation du Christ mort saisissante de naturalisme ! <br /> Je vous remercie beaucoup d'avoir ajouté un lien vers mon blog dans votre liste. ;-) <br /> <br /> Bonne continuation pour votre blog,<br /> A bientôt.
L
Bonjour , <br /> Il n'y a là rien de sinistre .<br /> Baiser le front d'un vivant est parfois bien plus mortifère .<br /> Baiser le front d'une femme qu'on aime et qui vous trompe , je nomme ça le vrai néant ...<br /> Heureusement , je ne suis pas concerné mais j'en ai connu ... au moins un qui n'est plus ici aujourd'hui .<br /> Excusez moi d'avoir été sinistre mais votre billet m'a inspiré .<br /> Bien à vous
La première porte à droite
Publicité
Archives
Publicité