Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La première porte à droite
Derniers commentaires
13 juillet 2007

Un nouveau message !

Bonjour,

ça fait quelques mois que je n'ai rien écrit sur ce blog : je vous en explique brièvement les raisons.

J'ai ouvert "la première porte à droite" dans un double objectif : me faire plaisir en écrivant sur des artistes et des oeuvres que j'aime bien, faisant des recherches à leur sujet, développant quelques questions que je trouvais intéressantes... et, plus prosaïquement, me réapproprier l'écriture sur l'art, me "refaire la main" en quelque sorte, après deux années passées sans plus rien écrire à ce sujet, dans le but de passer le concours pour devenir enseignant en arts plastiques. Vous comprenez désormais pourquoi je n'ai plus rien écrit ici depuis le mois de mars, période de la première session d'examen.

Je peux donc vous annoncer ma bonne nouvelle : je suis admis !

Est-ce que "la première porte à droite" a encore des raisons de rester ouverte ? Je pense que oui. Le concours était le prétexte (avec notamment l'un des sujets d'histoire de l'art - celui qui est tombé - sur la représentation de l'espace dans la peinture entre le 15è et le 17è siècle) : en réalité j'ai écrit sur bien d'autres choses également, plus personnelles dans mes goûts même si j'ai une vraie passion pour cette période, et je souhaite garder cet espace potentiellement ouvert à de nouvelles envies d'écriture. Peut-être le réorganiserai-je, en ferai-je autre chose... Et puis, tout de même, vous êtes plus de 5000 visiteurs à être passés par ici. Ce n'est peut-être pas énorme depuis le mois de septembre, mais pour moi ça fait déjà pas mal, et les quelques commentaires que vous avez laissé étaient plutôt sympathiques... 

L'envie ne me manque donc pas, mon problème c'est le TEMPS !

Donc quand j'aurai un peu de temps, je posterai de nouvelles choses, promis.

So long.

Publicité
Commentaires
J
Ah voila l'explication du manque d'informations personnelles sur l'auteur, et de l'évident arrêt de fonctionnement actif de ce blog, trouvé grâce à son extraordinaire article sur saint Jérôme et son iconographie.<br /> Quand je trouve quelque chose, je cherche à avoir le maximum d'informations sur qui a fait quoi, quand et pourquoi, afin de marquer la piste conduisant à lui (ou elle).<br /> Je ne sais si "la serrure" de la première porte à droite se préoccupe encore des éventuels messages qui sont postés ici, mais, si c'est la cas, je lui serais vraiment très reconnaissant de me contacter par email, afin de parler avec lui d'un travail de conversion au format Word que je viens de faire de l'article sur st Jérôme, entre autre.<br /> En tout cas, je tenais à applaudir l'exceptionnelle qualité de cet article, que je pense à l'image des autres, et dire un grand: "Merci !!!"
S
connaissant la difficulté du concours<br /> <br /> je dis bravo<br /> <br /> bonne continuation
U
Bonjour,<br /> Je suis auteur d'un blog et je suis disposé à un échange de lien avec le votre.<br /> Mon blog est Numartis.fr<br /> Amicalement,<br /> <br /> Hubert Hamot<br /> http://www.numartis.fr
M
Coucou Jean,<br /> <br /> Que de talent dans tes dessins, c'est sacrément beau...On a fait un tour par là car ça fait des lustres que l'on ne s'est pas vus et on a découvert ton prodigieux travail...Alors bientôt sur les planches!Un artise reconnu est né...<br /> Bises et fais des grosses bises à Flo, dis lui que je pense souvent à elle.<br /> Marie-line et jj
J
Heureuse nouvelle ! Félicitations !<br /> Je reviens vous visiter par hasard et je me réjouis de vous lire à nouveau. Vos billets sont particulièrement intéressants, et je vous encourage à continuer d'alimenter ce blog : vous ferez 5000 contents ;-)
La première porte à droite
Publicité
Archives
Publicité