Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La première porte à droite
Derniers commentaires
30 octobre 2006

Zéro à Saint Etienne

Aujourd'hui, j'ai découvert l'exposition ZERO à Saint Etienne...

Expo_Z_ro__Mack__Piene__

Ce groupe d'artistes allemands a essentiellement oeuvré dans les années 50 à 70. Les trois principaux représentants en sont :

- Heinz Mack

Heinz_Mack__Sliver_Dynamo__1965

Sliver Dynamo, 1965.

- Otto Piene

Otto_Piene

Grosse Feuerblume, 1965.

- Günther Uecker

G_nther_Uecker_New_York_Dancer_1965

New-York Dancer, 1965.

Gunther_Uecker__Biate_pole___hommage___Streminski__1970

Biate pole - hommage à Streminski, 1970.

Je n'en dirai pas grand chose ici pour le moment, à part que l'exposition dure jusqu'au 15 janvier 2007 et que ça vaut vraiment le coup d'oeil !

L'accrochage est magnifique, les oeuvres touchent parfois au sublime - travaux épurés, vibrants, jouant avec la forme ronde et la lumière - et on peut apprécier aussi des contemporains proches dans les pratiques et les aspirations : le groupe japonais GUTAI et le groupe néerlandais NUL, ainsi que des artistes comme Yves Klein, Piero Manzoni, Jesus Rafael Soto ou Lucio Fontana...

Plus de renseignements concernant l'exposition ZERO sur le site du Musée d'Art Moderne de Saint Etienne

Publicité
Commentaires
A
mes recherches cette exposition dont la seule oeuvre de moi connue était New York Dancer (qui me faisait pensé à un yéti:), ne l'ayant pas retenu dans mes filets, je suis bien contente de la retrouver chez vous, je voulais quitter un peu la couleur-matière et réfléchir sur la finalité de ce groupe dont les oeuvres réveillent le sens du tactile par le visuel, les projecteurs jouent sans doute un rôle déterminant dans ce tapis circulaire aux franges mystérieuses,<br /> merci de nous rappeler combien cette période était déconde,<br /> Bien ) vous et tous mes voeux,<br /> Amel sur le toit
La première porte à droite
Publicité
Archives
Publicité